Home > Uncategorized > Sévérac-le-Château : Quels sont les lieux que vous devez absolument voir ?

Sévérac-le-Château : Quels sont les lieux que vous devez absolument voir ?

Vous souhaitez faire de ces vacances des moments inoubliables. Pour cela, vous avez décidé de faire du tourisme. Le tourisme vous permet de découvrir et de replonger dans l’histoire du lieu que vous visitez. Nous vous proposons de vous rendre à Sévérac-le-Château pour effectuer votre périple touristique. Dans cet article, nous vous donnons les lieux incontournables de cette ville.

Que savoir sur Sévérac-le-Château ?

 

Severac le Château est une commune de France située dans la partie orientale du département de l’Aveyron, en région Occitanie. La commune est limitée par le département de la Lozère et par quelques autres communes de l’Aveyron. Sévérac-le-Château se trouve à :

  • 103 km de Montpellier
  • 153 km de Toulouse
  • 213 km de Lyon

La commune a une superficie de 108,42 km2 et comptait en 2016 une population de 2 398 habitants. Sévérac-le-Château dispose de quelques lieux touristiques et historiques que vous prendrez plaisir à visiter si vous vous y rendez.

Quels sont les incontournables de Sévérac-le-Château ?

Votre découverte de Sévérac-le-Château commencera justement par le Château de Sévérac. Il s’agit d’un château fort qui a été une propriété de plusieurs familles et surtout de la famille Sévérac. Ce château fort sera transformé en un palais construit sous un style architectural de la Renaissance par la famille Arpajon. En visitant le château de Sévérac, vous profiterez pour faire la découverte des remparts, de la chapelle, des courtines, des tours de guet, etc.

Après ce château, vous pourrez visiter la cité médiévale. C’est une cité qui date de l’époque médiévale et qui a conservé toute sa splendeur. La cité médiévale est divisée en six quartiers. Vous pouvez y visiter différentes maisons.

Aussi, le Moulin de la Calsalde est un incontournable de Sévérac-le-Château. Ce moulin se trouve dans le quartier des Calquières et date du XIe siècle. Le moulin a subi quelques rénovations au XVIIIe siècle et reçoit maintenant les eaux de l’Aveyron.

Vous ne vous limiterez pas aux édifices. Vous pouvez aussi visiter des sites naturels comme le lac de Crisba ou la source de l’Aveyron. Le lac de Crisba est situé à Lapanouse et vous accueille pour diverses activités nautiques. Vous pourrez vous baigner dans ses eaux claires ou partager un petit repas en famille sur sa rive. Des restaurants sont même situés à côté de ce plan d’eau.

Enfin, vous pouvez faire une petite randonnée au niveau du Puech del Pal. Il s’agit d’une montagne de laquelle on a une jolie vue sur la vallée de l’Aveyron.

You may also like...