Home > Uncategorized > Voyage France-USA : comment le préparer ?

Voyage France-USA : comment le préparer ?

Il est bien légitime que votre rêve soit de voyager aux États-Unis afin d’y passer de beaux et joyeux moments. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez réaliser ce rêve si vous mettez tout ce qu’il faut en place afin de réussir votre voyage sur les USA. Prenez en compte les conseils prodigués ici pour préparer à bien votre voyage pour le pays de l’Oncle Sam depuis la France.

Avoir un passeport qui répond aux exigences américaines

Assurez-vous que votre passeport répond aux normes et aux exigences des Américains. En fonction de la date de votre départ de France, veillez à ce que le passeport soit valide encore au moins six mois.

Demander une autorisation ESTA

Vous pourrez demander ensuite une autorisation électronique de voyage. rendez-vous directement sur Autorisation ESTA France pour faire votre demande. Elle est obligatoire pour toute personne venant de la France parce que celle-ci fait partie des pays qui sont dispensés de visa de touriste ou d’affaire. L’ESTA a une durée de validité de deux ans et vous pourrez l’avoir à 14 dollars US. Une fois que l’ESTA vous sera accordée, vous avez la possibilité de séjourner aux USA pendant trois mois (90 jours).

Opter pour une bonne compagnie aérienne

Il est également important de choisir la bonne compagnie pour votre voyage. Ils en existent un nombre important qui dessert les États-Unis depuis la France. Vous pouvez opter pour Air France, Delta Airlines, American Airlines ou United Airlines. Il y a aussi les vols avec correspondance telles que KLM, British Airways, SWISS, Air Europa ou Iberia.

Déterminer la durée de votre séjour

Si votre but, c’est de vous rendre aux USA pour faire du tourisme ou des affaires, vous pourrez alors passer 90 jours maximum sur le sol américain. Avant de vous autoriser à mettre pied dans le pays, le douanier se chargera à l’aéroport de vous demander la date et/ou un billet de retour. Ces mesures sont prises pour certifier que vous allez réellement quitter le pays après le délai qui vous est accordé.

L’assurance

Vous disposez d’une assurance voyage gratuite si vous payez votre billet d’avion et l’hôtel dans lequel vous allez résider avec votre carte bancaire. N’oubliez pas qu’il est important que vous soyez assuré, afin de vous éviter des frais supplémentaires en cas de problèmes sanitaires.

Votre voyage sur les États-Unis sera d’une parfaite réussite si vous mettez en pratique ces quelques conseils. Avec votre autorisation ESTA vous disposez de trois merveilleux mois pour visiter et connaître les USA.

You may also like...