Home > Destinations > Le camping : l’idéal pour découvrir l’aspect naturel de l’Île de Ré

Le camping : l’idéal pour découvrir l’aspect naturel de l’Île de Ré

Loin du vacarme et du stress des villes, embrasser la nature sous toutes formes n’est qu’une histoire de réservation dans un camping au sein du littoral atlantique sur l’île de Ré.

Un camping île de Ré est la formule la plus adéquate pour vos vacances dépaysement avec autant d’activités que d’espaces de location de luxe dans un écrin de pins et de chênes au bord de l’océan, des locations facilement accessibles grâce au site https://www.ile-de-re.camp/ .

Faire le tour de l’île depuis le camping

Longer le contour de l’île à pied ou à vélo vous permet de découvrir les sites naturels et les étendues des plages et les falaises littorales. Camper dans un emplacement en tentes, caravanes ou louer un mobil-home dans un des beaux villages de l’île demeure la meilleure idée de vacances pour jouir des structures du camping : piscine, clubs pour enfants, terrains de sport, restaurants et services buanderies. Beaucoup de liberté et d’autonomie pour visiter à tout moment les marais salants de la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, les petits ports de pêche de Rivedoux et les vieilles églises de l’île tout en réservant un cottage ou parcelle nue aménagée pour camping sur https ://www.ile-de-re.camp/.

Proximité des centres d’attractions touristiques

Un séjour dans un camping île de Ré en famille ou entre amis offre les avantages de découvrir le luxe des prestations d’hôtellerie plein air dans un village de plaisance en Charente-Maritime et d’être en contact direct avec la nature.

Randonnées, windsurf, aquagym, volley… tant d’activités sportives et ludiques sont disponibles aux campings sur l’île de Ré ainsi que des soirées de danse et une restauration select.

À deux pas de vos locations, les bases nautiques de l’île offrent divers sports pour défier les vagues de l’océan en surfing ou prendre le large en bateau pour découvrir les îlots et côtes avoisinants comme Ford Boyard et la belle architecture Renaissance de La Rochelle.

Tout près du camping de votre choix, nul besoin de moyen de transport, quelques mètres vous laissent découvrir en visite libre ou avec un guide les monuments historiques de l’île tel que le phare des Baleines, l’église de La Couarde et les monuments Vauban.

Pour rester dans ce cadre naturel, séjourner dans un camping île de Ré parait un rêve, mais il est réalisable en optant la beauté, la sérénité et le confort sur un des campings recommandé sur https ://www.ile-de-re.camp/.

You may also like...